La Corée du Nord lance un 4e missile à courte portée

0
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un passe en revue les troupes le 23 mars 2013, dans un lieu non précisé (Photo: Archives/KNS/KCNA/AFP)
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un passe en revue les troupes le 23 mars 2013, dans un lieu non précisé (Photo: Archives/KNS/KCNA/AFP)

Après les trois missiles à courte portée tirés hier, que les responsables militaires sud-coréens croient être des missiles balistiques ou téléguidés KN-02, la Corée du Nord a lancé encore une fois un missile à courte portée cet après-midi vers 14 ou 15 heures vers la mer de l’Est (la mer du Japon), rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap, citant les autorités militaires de Séoul.

Un responsable des autorités militaires a confirmé en effet que «la Corée du Nord a procédé cet après-midi à un nouveau tir de missile à courte portée en direction du nord-est en mer de l’Est».

Les Nord-Coréens avaient tiré deux missiles entre 8 et 11 heures hier matin et un autre entre 2 et 3 heures l’après-midi.

En mars dernier, la Corée du Nord avait lancé des missiles à courte portée, soupçonnés d’être des KN-02, les 28 et 29 mars 2013, avant un éventuel lancement de missile Musudan d’une portée moyenne.

Les missiles Musudan ont une portée entre 2 500 et 4 000 km, soit une distance suffisance pour atteindre la Corée du Sud, le Japon et les bases américaines situées sur l’île de Guam dans le Pacifique.

Le tir de missile, souligne encore l’agence sud-coréenne, survient à peu près au même moment que l’appel du ministère de l’Unification au Nord pour la fin de ses provocations et le retour au dialogue pour la résolution des problématiques liées à la suspension du parc industriel intercoréen de Kaesong.

À lire aussi:

C’est reparti: la Corée du Nord lance 3 missiles téléguidés à courte portée >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.