Le personnel de la Station des Forces canadiennes Alert marchera pour la recherche sur le cancer

0
La station météorologique d'Alert, au Nunavut, le lieu habité le plus au nord de la planète (Photo: Service météorologique canadien)
La station météorologique d’Alert, au Nunavut, le lieu habité le plus au nord de la planète (Photo: Service météorologique canadien)

Loins des yeux…mais encore près du coeur: la participation le 18 et le 19 mai prochain du personnel de la Station des Forces canadiennes Alert, près du Pôle Nord, au Relais pour la vie, un événement international qui a lieu chaque printemps pour recueillir des fonds pour la Société canadienne du cancer, commencera par… une marche en plein air de sept kilomètres.

La campagne de financement a déjà été lancée à la station Alert, qui compte une centaine de militaires, a été lancée au cours d’une fête ayant pour thème la plage, organisée au salon Arctic Club du mess.

Le Sergent Iain Matheson remet une enveloppe de 400 dollars aux organisatrices du Relais pour la vie,  (Photo: caporal Jon Melvin)

Les militaires, vêtus de tenues de plage, ont mis à l’épreuve leur habileté au cerceau et ils ont dansé toute la nuit.

Alors que la soirée avançait, tous les pourboires des barmans et des serveurs étaient ajoutés directement aux fonds amassés.

Le lendemain, profitant de ce que la majorité du personnel de la station était en congé, la responsable du salon de coiffure « Arctic Clippers » [le salon de la station]a ouvert ses portes durant trois heures et le caporal Jade Tremblay, commis-chef de la station Alert qui joue également le rôle de coiffeuse a versé tous les pourboires qu’elle a gagnés à la campagne.

Alert est le lieu habité le plus au nord de la planète, à seulement 817 km (508 mi) du Pôle Nord, situé dans le territoire du Nunavut, dans l’Arctique canadien.

Situé à l’extrême nord de l’île d’Ellesmere, la base militaire canadienne héberge une station météorologique du Service météorologique du Canada.

La station est dotée d’une route de 6 kilomètres de long qui mène à son aéroport et cette route, aussi bien que l’aéroport d’Alert, se trouvent donc à être les routes et aéroports les plus au nord sur Terre.

À lire aussi:

Un spectacle à la station des Forces canadiennes Alert >>

La station des Forces canadiennes d’Alert a un nouveau commandant >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.