Les djihadistes traqués en Tunisie sont des vétérans du Mali

0

Les «terroristes» pourchassés en Tunisie à la frontière algérienne sont des vétérans de la rébellion islamiste du Mali, a annoncé, mercredi 8 mai à l’Assemblée nationale constituante le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou.

Le ministre avait auparavant indiqué que le groupe de Chaambi était composé d’une vingtaine de personnes, «une moitié de Tunisiens et une moitié d’Algériens». Le second groupe, basé au Kef (nord-ouest), compte lui une dizaine de militants armés.

M. Ben Jeddou a répété que ces combattants étaient pourchassés depuis décembre sur le mont Chaambi et que cette opération avait pris une nouvelle ampleur, des mines posées par le groupe ayant blessé 16 militaires et gendarmes depuis fin avril.


Tunisie: la traque des Djihadistes – 5 mai 2013 (Vidéo: France2)

Lire l’article sur LeMonde.fr >>

À lire aussi:

Tunisie: l’armée combat une cinquantaine de djihadistes armés >>

Tunisie: neuf militaires blessés en deux jours d’opération «antiterroriste» >>

Journaliste pour 45eNord.ca, Gaëtan Barralon étudie les nouvelles pratiques journalistiques à l'Université Lumière Lyon 2 (France). Titulaire d'une licence en Information­-Communication, Gaëtan s'intéresse aux enjeux internationaux à travers l'analyse des différents conflits mondiaux.

Les commentaires sont fermés.