Les Russes se disent prêts à neutraliser la défense antimissile américaine en Europe

1

Le déploiement du système américain de défense antimissile en Europe constitue la principale menace pour la sécurité sur le continent, mais le commandement des forces armées russes a déjà conçu des mesures destinées à neutraliser ce système, a déclaré jeudi le chef de l’état-major général Valery Guerassimov.

Cette déclaration a été faite lors de la conférence internationale sur la sécurité en Europe qui se déroule les 23 et 24 mai à l’initiative du ministère russe de la Défense. Ce forum réunit plus de 250 délégués: représentants des ministères russes, américains et européens de la Défense et des Affaires étrangères, responsables de l’OTAN, de l’UE et de l’OSCE, analystes politiques russes et européens.

«La Russie continuera à réduire ses armes stratégiques offensives à condition d’être sûre que le développement du système antimissile américain ne portera pas atteinte à son potentiel de dissuasion nucléaire», a affirmé le général.

Lire l’article sur Ria Novosti >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

DiscussionUn commentaire

  1. Bizzare depuis les deux dernières guerre mondiale, les grands de ce monde s'équipe de plus en plus d'armements pour la dissuasion qui dise. Et dire qu'il a des pays ou les enfants ne mange pas a leur faim, les femmes ne sont que des objets, la maladie, la pauvreté, le climat et je trouves bizarre que les américains et les russes qui ont contribué ainsi que d'autre pays pour la station internationale œuvre pour la paix quand ils sont dans l'espace mais sur terre ils sont comme chien et chat drole de monde