Libye: Nouvelle comparution de Seif al-Islam Kadhafi

0

Seif al-Islam, fils du défunt dictateur Mouammar Kadhafi, a comparu jeudi 2 mai devant un tribunal libyen pour «atteinte à la sécurité nationale», dans un nouvel épisode du bras-de-fer entre Tripoli et la Cour pénal internationale (CPI) pour le juger.

Seif al-Islam Kadhafi, 40 ans, détenu par une brigade d’anciens combattants rebelles à Zenten depuis son arrestation en novembre 2011, a comparu devant le tribunal de Zenten, à 180 km au sud de Tripoli. En tenue bleue de prisonnier, il est apparu dans le box des accusés derrière une grille, avec, à ses côtés deux policiers cagoulés.

Il semblait détendu et en bonne santé, mais a apparemment perdu une dent pendant sa détention. Les juges ont décidé d’ajourner le procès au 19 septembre, à la demande de la défense qui a souhaité avoir accès à l’intégralité du dossier.

Lire l’article sur la Tribune de Genève >>


Nouvelle comparution de Seif al-Islam Khadafi, le 2 mai à Zenten (Video: Rawnews)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.