NCSM Acadia: investissements pour les cadets de la Marine de partout au Canada

0

Le ministre de la Défense, Peter MacKay, a annoncé ce mardi 14 mai, l’octroi d’un contrat d’environ 11 millions de dollars au Annapolis Basin Conference Centre de Cornwallis, en Nouvelle‑Écosse, qui fournira les installations et les services nécessaires au fonctionnement du plus grand centre d’instruction d’été des cadets de la Marine au Canada, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Acadia, pendant neuf semaines chaque été au cours des trois prochaines années.

Des cadets de partout au Canada participent chaque été à des programmes de musique, de voile, d’exercice et de cérémonial, de sports et de conditionnement physique, de tir à la carabine à air comprimé et de matelotage qui sont offerts au centre d’instruction, souligne le communiqué de la Défense qui accompagne cette annonce.

L’Annapolis Basin Conference Centre mettra à disposition les installations et offrira les services nécessaires pour mener l’instruction des cadets au NCSM Acadia.

Cela comprend, notamment, des bureaux, des lieux entreposage, une clinique, une salle de théâtre, des salles de classe, des installations d’instruction, des installations pour d’hébergement, les repas, les services de buanderie, etc.

«Les cadets développent des compétences pratiques sur le travail d’équipe, la citoyenneté, le leadership et le conditionnement physique, tout en s’amusant et en se faisant de nouveaux amis », a déclaré à cette occasion le ministre MacKay, ajoutant «Notre gouvernement veille à ce que les cadets du NCSM Acadia aient le meilleur soutien à l’instruction possible, ce qui démontre ainsi son engagement à l’égard d’un avenir équilibré et prometteur pour la jeunesse canadienne.»

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.