Quatre morts et 35 blessés dans des heurts entre pro et anti-Assad au Liban

1
Deux quartiers de Tripoli, au Liban, s'affrontent depuis des années
Deux quartiers de Tripoli, au Liban, s’affrontent depuis des années

Les combats se sont intensifiés mardi 21 à Tripoli (Liban), entre Bab el-Tebbeneh et Jabal Mohsen, deux quartiers rivaux, l’un soutenant la rébellion syrienne et l’autre le régime de Bachar al-Assad. Au moins quatre personnes ont été tuées et 35 blessées dans la grande ville du nord du Liban.

Parmi les personnes tuées figurent deux hommes, dont un de 70 ans, tous deux originaires du quartier sunnite de Bab el-Tebanneh qui soutient la rébellion syrienne, un sunnite d’un autre quartier et un habitant du quartier alaouite de Jabal Mohsen, favorable à Damas.

En tout,ce sont au moins 35 autres personnes qui ont été blessées dans les affrontements, dont trois sont dans un état grave.

Des soldats de l’armée libanaise ont été déployés dans le secteur, mais les combats se sont poursuivis en plein cœur de ville, où des affrontements ont régulièrement lieu depuis le début de la révolte contre le régime syrien en mars 2011 entre habitants de Bab el-Tebbaneh et de Jabal Mohsen.

Le clan Assad est de confession alaouite, issue du chiisme, alors que les rebelles syriens sont dans leur grande majorité sunnite.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire