St. Catharines accueille les cadets et leur Championnat national de tir de précision 2013

0
Une cadette lors de la compétition de 2012 (Photo: Archives/Caporal-chef Johanie Maheu/ 14e EMA/MDN-DND Canada)
Une cadette lors de la compétition de 2012 (Photo: Archives/Caporal-chef Johanie Maheu/
14e EMA/MDN-DND Canada)

Plus de 125 cadets de partout au Canada, leurs entraîneurs et le personnel de la compétition, sont à St. Catherines, en Ontario pour le 39e Championnat national de tir de précision, qui se tient du 4 au 11 mai 2013.

«Avant de pouvoir prendre part au championnat national de cette année, les cadets ont déjà participé à des compétitions régionales et provinciales, et je leur souhaite la meilleure des chances dans le cadre de cette dernière activité d’instruction. Développer l’esprit sportif, renforcer la confiance en soi, se fixer des buts et se faire des amis de partout au Canada, ne sont que quelques-unes des compétences de vie que le Programme de tir de précision des cadets permet de développer», a indiqué le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay.

Le Championnat national de tir de précision des cadets est le couronnement du Programme d’entraînement au tir d’un an offert aux cadets du Canada. Les cadets qui participent à ce championnat national sont les meilleurs tireurs au pays et il n’y a que les meilleurs des meilleurs qui peuvent prétendre y aller.

Le tir de précision avec la carabine à air comprimé est l’une des activités les plus populaires du programme d’instruction des cadets. Les buts du programme de tir de précision des cadets sont de développer les habiletés des cadets pour le tir, de faire la promotion de l’utilisation sécuritaire des armes et de produire des entraîneurs et des officiels chevronnés.

Si gagner est un objectif, il n’est pas une fin en soi. Selon l’organisation, participer à de telles activités et compétitions offre à ces jeunes une occasion de cheminer progressivement vers la réussite dans le cadre d’activités organisées de façon professionnelle qui réunissent les cadets. De plus, cela leur permettrait d’acquérir des compétences de vie que développent ces jeunes grâce à l’adresse au tir:

  • Franc jeu;
  • Maîtrise de soi, autodiscipline et contrôle émotionnel;
  • Capacité de concentration;
  • Sens de la responsabilité (responsabilité de soi et promotion des normes les plus élevées en matière de sécurité);
  • Capacité de se fixer des objectifs et de comprendre comment les atteindre;
  • Esprit sportif, esprit d’équipe et leadership;
  • Récompenses pour le travail acharné, pour la pratique et pour la compétition

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.