45eNord.ca: une bougie, la première et la plus importante!

2

130613-unanVoila 365 jours, la nouvelle version de 45eNord.ca était lancée pour faire du blogue qu’il était un véritable portail d’informations.

En ce 13 juin 2012, Raymonde Thériault faisait le point sur la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale, tandis que je vous apprenais que les nouvelles estimations des coûts de l’achat du F-35 étaient en retard.

Depuis son lancement en février 2012, 45eNord.ca s’est rendu dans l’Arctique, en Afghanistan, au Texas, à Hawaï, au Nouveau-Brunswick, en Colombie-Britannique, … sur terre, sur mer ou dans les airs: Trident Fury, Guerrier Nordique 13, Blizzard Nordique 13Jeux d’hiver 2013 de ValcartierOpération AttentionGPE 3 (2012)Déploiement des Grands Lacs 12RIMPAC 12Lion Intrépide 12Ex. Deux MontagnesEx. Highland YankeeGuerrier Nordique 12Jeux d’hiver 2012 de ValcartierRafale Blanche 12, Noble Guerrier 12, GPE 4 (2011), Op. Nanook 11.

Nous avons lu de nombreux rapports, suivis des dossiers comme ceux du vétéran Pascal Lacoste, de l’achat de nouveaux navires, ou de l’eau contaminé à Shannon et assisté à des cérémonies comme celles de la passation de commandement de l’Aviation, de la création du nouveau commandement unifié ou du changement de chef d’état-major de la Défense. Les semaines qui viennent, vous verrez d’ailleurs toute une série de passation de commandement sur le site (de la Marine royale canadienne, au 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, en passant par le Collège militaire royal de Sain-Jean ou du Secteur du Québec de la Force terrestre).

45eNord.ca est lu chaque mois par près de 60 000 visiteurs uniques, ce qui représente un peu plus de 190 000 pages vues. Depuis le 13 juin 2012, vous êtes 260 000 à avoir lu pas moins d’un million de pages!

Au Canada, vous venez à 83% du Québec et 13% de l’Ontario. Vous passez en moyenne près de 1mn30 sur le site à chaque visite.

Sur Facebook, vous êtes tout près de 1 000 à aimer notre page, et sur Twitter vous êtes exactement 820 à vous êtes abonnés à nous.

Sur un point un peu plus personnel, je tenais à remercier chaleureusement tous les membres de notre fabuleuse équipe: Jacques N. Godbout présent depuis le tout début, Gaëtan Barralon notre stagiaire qui est désormais un fidèle collaborateur, Raymonde Thériault notre œil de lynx à qui rien n’échappe à Québec, Sara Teodosio notre nouvelle stagiaire qui adore notre mascotte (car oui nous avons une mascotte, mais elle est secrète!), tous nos experts des chaires de recherche, nos collaborateurs d’un jour, les officiers d’affaires publiques des Forces armées canadiennes, les militaires et civils de la Défense et… VOUS.

Je ne pouvais pas terminer sans vous dire un grand merci à vous chers lecteurs et chères lectrices. Sans vous, sans votre confiance, votre soutien, vos visites et vos clics, nous ne serions rien et nous ne l’oublions pas. Alors, merci, merci et merci!

Nicolas Laffont

Éditeur et rédacteur en chef de 45eNord.ca

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion2 commentaires

  1. Très bon anniversaire à 45eNord.ca – merci à Nicolas et à son équipe Bon vent, bonne mer ! (expression de la Marine Natioanle).

  2. félicitation a toute l'équipe, continué a faire du bon travail, c'est un plaisirs de vous lires et cela dure plus 1 minute 30 hahaha