Comment l’ancien commando américain Chris Beck devient Miss Kristen Beck

3
L'ex-Navy Seal Chris beck devient une femme (capture You Tube)
L’ex-Navy Seal Chris Beck devient une femme (capture You Tube)

L’ancien «Navy Seal» Chris Beck, un commando d’élite des Forces armées américaines, raconte dans ses mémoires «Warrior princess», comment il change maintenant de sexe pour devenir Kristen Beck.

Pendant 20 ans, Chris Beck a servi comme officier dans les Navy Seals. Il a participé au raid contre la villa d’Oussama Ben Laden à Abbotabad, au Pakistan, et a même reçu la prestigieuse «Purple heart», une médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux personnes blessées ou tuées au service de l’armée américaine.

Mais voilà qu’après sa retraite, Chris Beck a décidé de changer de vie et a «libéré la femme qui vivait en lui depuis toujours».

Son récit autobiographique «Warrior Princess » (princesse guerrière) raconte l’histoire de Beck au sein de l’armée américaine, de ses missions les plus périlleuses, de la face cachée derrière le soldat d’élite et de son changement d’identité sexuelle.

Chris, ou plutôt Kristen, suit désormais un traitement hormonal en préparation de la délicate opération chirurgicale qui lui permettra de changer définitivement de sexe.

En attendant, «Kristin» s’est laissé pousser les cheveux, se maquille et porte des vêtements féminins.

Et il espère, par son récit, espère contribuer à briser les préjugés et militer pour le droit à la différence et inciter les jeunes à accepter leur véritable identité.


L’ex-membre des commandos d’élite américain Chris Beck devient une femme (Vidéo: AppleDaily)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Discussion3 commentaires