Kim Jong-un distribue «Mein Kampf» au sommet de l’État communiste

1
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un passe en revue les troupes le 23 mars 2013, dans un lieu non précisé (Photo: Archives/KNS/KCNA/AFP)
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un passe en revue les troupes le 23 mars 2013, dans un lieu non précisé (Photo: Archives/KNS/KCNA/AFP)n

Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a offert une copie du «Mein Kampf» d’Adolf Hitler à plusieurs hauts responsables du régime et les a encouragé à s’en inspirer, a rapporté le site New Focus International, qui est animé par des transfuges nord-coréens.

L’article, qui se fonde sur les confidences anonymes d’un responsable nord-coréen en poste en Chine, était repris par les grands journaux sud-coréens mercredi.

Selon le site, Kim Jong-un aurait fait la distribution de traductions de «Mein Kampf» à l’occasion de son anniversaire en janvier dernier.

«En soulignant qu’Hitler est parvenu à reconstruire l’Allemagne peu après la défaite à l’issue de la Première Guerre mondiale, Kim Jong-un a donné l’ordre d’étudier attentivement le Troisième Reich et demandé que des leçons pratiques en soient tirées», a indiqué la source de New Focus International par téléphone.

Le responsable a précisé que Kim Jong-Un a notamment noté le rôle du sport dans l’unification du peuple allemand autour du projet nazi et encouragé les Nord-Coréens à s’exercer physiquement.

Un homme d’affaires nord-coréen interrogé par New Focus International a évoqué une rumeur persistante parmi l’élite à Pyongyang selon laquelle Kim a étudié de près l’histoire hitlérienne pendant ses études en Suisse.

Fait rare, KCNA, l’agence officielle du régime, est montée au créneau mercredi pour dénoncer les «calomnies» et promettre la mort «aux ordures humaines» à l’origine de l’article.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire

  1. Bon malgré les preuves accablantes de ce dictateur kim jong qui montre et avoue sa passion pour Hitler, la communauté va t'elle réagir pour destituer ce pleutre qui est indigne de gouverner et mérite la prison a vie ainsi que ses dirigeants. Si il faut attendre qu'il nous fasse la guerre, pour poser un geste il sera trop tard. Si on lis l'histoire Hitler voulait que sont peuple se suicide devant la menace des alliés. Je penses que l'histoire ne doit pas se répéter sinon tous ce qui a été fait, durant les précédentes guerre sera un insulte et un outrage pour les victimes qui ont subis le nazisme et payer de leur vie.