La US Navy reçoit son premier F-35

0
La US Navy a reçu son premier F-35: CF-6 (Photo: Lockheed Martin)
La US Navy a reçu son premier F-35: CF-6 (Photo: Lockheed Martin)

La US Navy a reçu en fin de semaine dernière le premier exemplaire de son futur avion de chasse, le F-35C, sur la base d’Eglin, en Floride.

Il a été affecté au Strike Fighter Squadron 101 «Grim Reapers», chargé de l’entraînement des pilotes et du personnel chargé de la maintenance des appareils. CF-6, le premier exemplaire de série, avait effectué son vol inaugural le 14 février dernier. L’avion produit par Lockheed Martin devrait atteindre sa Capacité Opérationnelle Initiale entre août 2018 et février 2019, selon les dernières dates annoncées le 31 mai dernier.

Le pilote d’essai de la US Navy, le major Chris Tabert a été le pilote qui a convoyé CF-6 à destination. L’année dernière, il est devenu le premier pilote d’essai militaire à avoir volé toutes les variantes du F-35.

«Nous sommes engagés aux côtés de la Marine pour la vision qu’elle a du F-35 qui va révolutionner la puissance de combat avancé basé dans les environnements de menaces actuelles et futures», a déclaré Lorraine Martin, vice-présidente exécutif et directrice générale du programme du F-35 chez Lockheed Martin. «Le F-35 représente la nouvelle norme en intégration des systèmes d’armement, maintenabilité, rayon d’action et charge utile, qui apporte une vraie capacité multi-mission pour la marine.»

Lockheed Martin est né en 1995, de la fusion des groupes Lockheed Corporation et Martin Marietta. Le siège social se trouve à Bethesda, au Maryland. Cette entreprise mondiale de sécurité et d’aérospatiale a un effectif d’environ 118 000 personnes réparties dans le monde entier. Elle se voue principalement à la recherche, à la conception, au développement, à la fabrication, à l’intégration et au maintien en puissance de services, de produits et de systèmes technologiques de pointe. En 2012, son chiffre d’affaires net a atteint 47,2 milliards $.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.