L’avion militaire du premier ministre est enfin repeint!

3
Le CC-150 Polaris (Airbus A-310)(Photo: MDN)
Le CC-150 Polaris (Airbus A-310)(Photo: MDN)

L’avion servant à transporter le premier ministre, le gouverneur général, les membres de la famille royale et d’autres dignitaires, vient d’être repeint.

Étant donné le rôle et la visibilité qu’a cette avion, les Forces armées canadiennes ont saisi l’occasion pour refléter l’identité du pays.

La nouvelle conception a été créée par un graphiste civil employé par l’Aviation royale canadienne. Désormais, le Polaris est principalement blanc arctique, et sa sous-face est peinte en bleu océan. Il y a une ligne rouge feuille d’érable fine et ondulée au-dessous de la section bleu océan.Les noms «Gouvernement du Canada» et «Government of Canada» sont imprimés au-dessus des fenêtres des passagers et sont séparés par une petite feuille d’érable. Les phrases de l’hymne national «Une épopée des plus brillants exploits» et «True North Strong and Free» sont imprimées en italiques sous la fenêtre du poste de pilotage. Il y a un drapeau canadien sur la porte avant. Les armoiries du Canada et le logo de l’Aviation royale canadienne se trouvent directement derrière la porte. La queue de l’avion est peinte en blanc arctique, avec une ligne épaisse bleu océan, et une ligne fine rouge feuille d’érable. On y trouve un grand drapeau canadien ainsi que le numéro d’identification militaire de l’aéronef, 15001.

L’entrepreneur de soutien d’entretien pour la flotte des CC-150, L-3 MAS, a décidé que les travaux de peinture auraient lieu à l’entreprise Dean Baldwin Aircraft Painting, LP, qui se trouve au Nouveau-Mexique. L’entrepreneur L‑3 MAS a choisi cette société après avoir communiqué avec des fournisseurs canadiens, qui étaient non disponibles ou qui n’avaient pas l’emplacement ni le matériel nécessaires pour peindre un avion ayant la taille d’un CC-150 Polaris.

La Défense nationale indique s’attendre à ce que le coût total pour les travaux de peinture s’élève à environ 50 000 $ de plus que l’ancienne conception.

Si le rouge, le blanc et le bleu sont les couleurs de l’Aviation royale canadienne, l’opposition à Ottawa y voit autre chose.

«Les couleurs de l’avion jusqu’aux détails sont clairement modelés à l’image du Parti conservateur. Je peux vous garantir qu’en 2015, lorsque nous formerons le gouvernement, l’avion ne sera pas repeint en orange», a lancé le chef du NPD Thomas Mulcair.

Le premier ministre Harper utilisera l’avion avec ses nouvelles couleurs pour la première fois, la semaine prochaine, lors de son périple en Europe.

L’appareil touchera le sol à Paris, Londres et Dublin avant de terminer son voyage à Lough Erne, en Irlande du Nord, pour le Sommet du G8.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion3 commentaires

  1. Jean Rouleau

    Dire que l'avion Canadien a été peint aux Mexique, c'est une insulte de ne pas prendre une compagnie Canadienne qui œuvre au Canada et qui paye des taxes ici, ont dirait que Harper encourage le travail aux noirs

  2. Franchement que la face de Chrétien na rien a voir, il s'agit que c'est une dépense superflu et de plus il a été peint au Mexique
    au lieu du Canada. même si il aurait mis la face Youppi je m'en fou