L’exercice Maple Flag 46 a pris fin vendredi (PHOTOS)

0

L’exercice Maple Flag qui a réuni des participants internationaux de plusieurs continents à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta du 27 mai au 21 juin 2013 a pris fin vendredi.

Des unités des Forces armées canadiennes des quatre coins du pays et des participants de la Belgique, de la Colombie, de l’Allemagne, des Pays Bas, de la République de Singapour, du Royaume Uni et des États Unis ont pris part activerment à l’exercice conjoint Maple Flag alors que des représentants de sept autres pays étaient également présents au titre du Programme international des observateurs.

« L’exercice de cette année fut une grande réussite, les objectifs des nations participantes ainsi que de nos participants conjoints des Forces armées canadiennes en matière de formation ayant été atteints simultanément. Chaque année, nous relevons avec succès de nouveaux défis, et c’est un des éléments les plus enrichissants inhérents au fait d’accueillir cet exercice. L’exercice Maple Flag de cette année fut encore une grande réussite et je suis extrêmement fier du travail accompli par la 4e Escadre en ce sens, » a déclaré le Colonel Patrice Laroche, commandant de la 4e Escadre.

L’exercice Maple Flag 46 était le dernier des trois exercices composant JOINTEX 2013 exercice des Forces armées canadiennes intégrant les exercices Trident Fury, Maple Resolve et Maple Flag.

À lire aussi:

Aviation royale canadienne: c’est parti pour la 46e édition de l’exercice Maple Flag (PHOTOS)>>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.