Quatre-vingt millions $ d’investissement de Pratt & Whitney Canada à Longueuil

1
Le fabricant de moteurs d'avion Pratt & Whitney va investir plus de 80 millions $ afin de moderniser son usine de Longueuil. (Photo: Archives/Pratt & Whitney Canada)
Le fabricant de moteurs d’avion Pratt & Whitney va investir plus de 80 millions $ afin de moderniser son usine de Longueuil. (Photo: Archives/Pratt & Whitney Canada)

Le fabricant de moteurs d’avion Pratt & Whitney va investir plus de 80 millions $ afin de moderniser son usine de Longueuil.

Selon les informations du quotidien montréalais La Presse, l’investissement de Pratt & Whitney servira à moderniser ses procédés de fabrication. L’entreprise souhaiterait ainsi robotiser encore plus la production de pièces et systématiser l’utilisation de cellules intelligentes.

Ces cellules permettrait à l’entreprise d’automatiser l’inspection visuelle et la finition de plusieurs pièces de turbines à gaz, telles que les ailettes et les aubes. En robotisant un peu plus sa production, Pratt & Whitney s’assure de réaliser un gain de productivité non négligeable, ce qui semble suffisant pour justifier son investissement.

Le ministre québécois des Finances, Nicolas Marceau, a également confirmé au quotidien de Montréal que son gouvernement était en voie de conclure une entente de participation financière.

Fondé en 1928, Pratt & Whitney compte quelque 36 000 travailleurs dans le monde, dont 6 200 employés au Canada, parmi lesquels 5 000 se trouvent au Québec. Près de 4 000 personnes travaillent à l’usine de Longueuil.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire

  1. Étrangement, l'histoire a déjà été oublié pour les moteurs vendus au gouvernement chinois…