Syrie: une vingtaine de soldats blessés après un attentat non loin d’un aéroport militaire

0
Photo fournie par l'agence officielle syrienne SANA de l'attentat commis le 11 juin 2013 à Damas (Photo: Sana/AFP)
Photo fournie par l’agence officielle syrienne SANA de l’attentat commis le 11 juin 2013 à Damas (Photo: Sana/AFP)

Un attentat à la voiture piégée à un barrage de l’armée tout proche de l’aéroport militaire de Mazzeh, a fait a une vingtaine de blessés parmi les soldats pro-régime, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans cet aéroport situé à la périphérie ouest de Damas, il y aurait «au moins 20 soldats blessés, il y a aussi des morts, mais on en ignore le nombre», selon l’ONG.

Toujours selon l’organisation indépendante qui est appuyée par un réseau de militants et de médecins locaux, l’explosion a été entendue dans plusieurs quartiers de la capitale Damas, et des flammes s’élevant des lieux étaient visibles à distance, tandis que des sirènes d’ambulances retentissaient.

L’aéroport est protégé par la quatrième division de l’armée, qui est également en charge de la protection de la ville de Damas et de ses environs. La division est d’ailleurs sous le commandement du frère du président, Maher al-Assad.

Il faut dire qu’il s’agit d’un aéroport aussi important que celui de l’aéroport international de Damas, puisqu’il est utilisé par Bachar al-Assad en personne dans ses déplacements, ainsi que par des dignitaires du régime et des officiers de haut-rang.

Un double attentat avait secoué la capitale syrienne le 11 juin dernier, lorsqu’une double attaque suicide avait visé un commissariat dans le centre, faisant près d’une quinzaine de morts.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.