Afghanistan: trois soldats de l’OTAN tués par un kamikaze… à dos d’âne

0
La présence américaine en Afghanistan passerait de 66 000 en novembre 2012 à 10 000 en décembre 2014 (Photo: Sgt. Ken Scar, 7th Mobile Public Affairs Detachment, Combined Joint Task Force 1 - Afghanistan)
Nouvel attentat contre les forces de la coalition en Afghanistan (Photo: Arcives/Sgt. Ken Scar/7th Mobile Public Affairs Detachment/Combined Joint Task Force 1 – Afghanistan)

Alors qu’il passait près d’un convoi militaire, un kamikaze taliban sur un âne s’est fait exploser et a tués trois soldats de l’OTAN et un interprète, dans le district de Sayed-Abad, de ;la province du Wardak (sud-ouest de Kaboul).

Le porte-parole du gouvernement provincial du Wardak a déclaré à l’AFP qu’«un kamikaze monté sur un âne s’est fait exploser au passage d’un convoi de forces afghanes et étrangères. Trois soldats étrangers ont été tués, quatre soldats afghans blessés, et un interprète afghan tué».

Dans un court communiqué publié sur son site, la force internationale de l’OTAN en Afghanistan (ISAF) a confirmé la mort de trois de ses soldats, sans divulguer leur nationalité.

Un responsable afghan a toutefois déclaré à NBC News que les trois victimes étaient des Américains.

L’attaque a été revendiquée par un porte-parole des talibans, Zabihullah Muajhid.

Les attentats suicide et bombes artisanales sont les armes de prédilection des insurgés.

La province du Wardak est un repaire des talibans, qui luttent depuis leur chute en 2001 contre le gouvernement afghan et une coalition internationale forte de 100.000 hommes, dont la majorité sont Américains.

Selon le site indépendant icasualties.org, 104 soldats de la coalition sont morts jusqu’à présent en 2013, en Afghanistan.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.