C’est la rentrée pour 150 nouveaux élèves-officiers au CMR Saint-Jean (PHOTOS/VIDÉO)

0

Un peu plus de 150 élèves-officiers viennent de faire officiellement leur rentrée ce dimanche au Collège militaire royal de Saint-Jean. Pour les parents et leurs enfants, c’est bien souvent une première – longue – séparation.

Peu avant 14 heures dimanche 28 juillet, les enfants ont été séparés de leurs parents. Les uns sont allés à la rencontre de leur sergent d’unité, les autres à celle du directeur des élèves-officiers, le major Alain Proulx.

Expliquant l’organisation, la structure et les programmes du Collège aux familles, le major Proulx s’est donné pour mission de les rassurer, mais aussi de les convaincre du bon choix qui a été fait.

«Si c’est vous qui avez fait le choix d’inscrire vos enfants au Collège militaire ou si ça vient de vos enfants, peu importe, ce fut une bonne décision que de les amener ici», lance d’emblée le major Proulx en direction des familles des élèves-officiers.

Au même moment, les 153 élèves-officiers présents écoutaient leur sergent d’unité.

«Aucune nourriture dans vos quartiers. Pas d’appareil électronique…», énumère le sergent Cameron, responsable de l’escadron Tracy. «On vous donne des règles, vous allez suivre ces règles, point.».

Au cours des cinq prochaines semaines, les élèves-officiers vont participer au programme d’orientation. Les trois premières strictement militaires, permettront aux élofs d’apprendre à saluer, à faire de la «drill», à prendre soin de l’équipement, et les différentes règles militaires en vigueur dans les Forces armées canadiennes.

Parents, frères, soeurs et amis ne pourront pas revoir leur proche avant le 30 aout prochain, date à laquelle le programme d’orientation prendra fin et aura lieu la traditionnelle course à obstacles.

À lire aussi:

INTERVIEW | Colonel Jennie Carignan, commandant entrant du CMR Saint-Jean (VIDÉO) >>

 

INTERVIEW | Colonel Guy Maillet, commandant sortant du CMR Saint-Jean (VIDÉO) >>

 

Les Forces armées canadiennes comptent 47 nouveaux élèves-officiers (PHOTOS/VIDÉO) >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.