Dans son message du 4 juillet, le Secrétaire américain à la Défense rend hommage aux troupes

0
Aujourd'hui, 4 juillet, fête les Américains célèbrent leur fête nationale (Photo: page Facebook, DoD)
Aujourd’hui, 4 juillet, les Américains célèbrent leur fête nationale (Photo: page Facebook, DoD)

En ce jour de la fête nationale américaine, le Secrétaire à la Défense des États-Unis, Chuck Hagel, a remercié les troupes américaines et leurs familles pour leur service à la nation.

«En cette Journée de l’Indépendance, je tiens à exprimer ma gratitude aux hommes et aux femmes et à leurs familles qui servent notre pays à travers le pays et partout dans le monde. Merci pour tout ce que vous faites pour aider à garder notre pays en toute sécurité», a dit Chuck Hagel.

«Cela fait 237 années qu’un petit groupe de patriotes a signé la Déclaration d’Indépendance, dans laquelle ils se sont engagés sur leur vie et leur honneur sacré de défendre nos droits inaliénables à la vie, à la liberté, et la poursuite du bonheur», a poursuivi le Secrétaire à la Défense. « Depuis lors, des générations d’Américains ont fait la même promesse, courageusement debout face à la tyrannie, l’oppression et la persécution.»

»Cet héritage vit aujourd’hui.», a-t-il déclaré dans son discours .«Cette semaine a marqué le 40e anniversaire de l’armée de métier, un symbole de la façon dont nos braves hommes et femmes en uniforme continuent à protéger les libertés déclarées par nos pères fondateurs il ya plus de deux siècles. Leur dévouement est tout aussi fort, tout comme leur volonté de risquer leur vie pour et notre pays [et nos alliés]. Et leur dévouement est un rappel que la préservation des libertés de l’Amérique ne va pas sans coût.»

Le Secrétaire américain a la Défense a finalement conclut son discours en affirmant que «Ceux qui servent dans nos forces armées et leurs familles, ont donné beaucoup au nom de la défense des idéaux et des institutions libres que nous prenons souvent pour acquis. Aujourd’hui, alors que nous célébrons la naissance de notre nation, nous honorons leur service dévoué et nous nous efforçons d’être digne de leurs énormes sacrifices », terminant en déclarant «Que Dieu vous bénisse, notre grande nation, et tous ceux qui servent pour la protéger. Bon 4 juillet!».


Le Secrétaire à la Défense rend hommage aux troupes en ce 4 juillet (Vidéo: Pentagon Channel)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.