Des musulmans inhument 409 victimes lors du 18e anniversaire du massacre de Srebrenica

0

Dix-huit ans après le massacre qui avait fait 8 000 morts, les restes de victimes exhumées et identifiées depuis l’an dernier seront inhumés au mémorial de Potocari.

Des milliers de musulmans affluaient jeudi matin vers Srebrenica, en Bosnie orientale, où seront enterrées dans la journée 409 musulmans victimes du massacre commis il y a 18 ans par les forces serbes bosniennes, a rapporté un journaliste de l’AFP.

«Dix-huit ans après, j’ai trouvé seulement deux os de mon fils, mais j’ai décidé de les enterrer parce que je n’ai pas plusieurs vies et je ne peux pas attendre de trouver d’autres restes de mon fils», a dit à l’AFP Munira Subasic, une mère de Srebrenica dont le fils et le mari ont été tués au cours du massacre.


Bosnie: 409 victimes du massacre de Srebrenica entament leur dernier voyage – 10 juillet 2013 (Vidéo: Euronews)

Lire l’article complet sur Libération >>

À lire aussi:

Massacre de Srebrenica: la CEDH confirme l’immunité de l’ONU >>

Srebrenica: le président serbe Nikolic s’excuse «à genoux» pour le massacre >>

Journaliste pour 45eNord.ca, Gaëtan Barralon étudie les nouvelles pratiques journalistiques à l'Université Lumière Lyon 2 (France). Titulaire d'une licence en Information­-Communication, Gaëtan s'intéresse aux enjeux internationaux à travers l'analyse des différents conflits mondiaux.

Les commentaires sont fermés.