Les Forces armées canadiennes comptent 47 nouveaux élèves-officiers (PHOTOS/VIDÉO)

3

Quarante-sept hommes et femmes de la région de Montréal viennent officiellement d’entrer dans les Forces armées canadiennes, ce jeudi matin.

Sous la présidence du brigadier-général Louis Meloche, commandant du Groupe de recrutement des Forces canadiennes, une cérémonie d’enrôlement a eu lieu ce jeudi au Manège des Royal Canadian Hussars, à Montréal.

«L’assermentation d’aujourd’hui est une étape importante dans la vie de ces individus et leurs familles», a déclaré le brigadier-général Meloche. «Par l’entremise d’un processus de sélection rigoureux, ces élèves-officiers ont été choisis parmi 2 000 candidats en raison de leur potentiel de leadership, leur bagage académique et leurs réalisations sportives. Ces jeunes ont toutes les raisons d’être fiers de leur engagement alors qu’ils se préparent à servir le Canada.»

«On se sent heureux, c’est fait, c’est officiel», lance avec un grand sourire l’aspirant officier Jeremy Tremblay. «C’était un de mes rêves depuis la 6e année et ça fait depuis environ un an que je me prépare au centre de recrutement, les entrevues, etc.», indique pour sa part l’élève-officier Melody Schonfelder.

Se destinant à la Marine royale canadienne, à l’Aviation royale canadienne ou à l’Armée canadienne, les nouveaux élèves-officiers feront leur rentrée au Collège militaire royal de Saint-Jean ce dimanche et suivront un programme d’orientation de cinq semaines, afin de les initier au monde militaire. Puis le 30 août prochain, ce sera la course à obstacles et la parade de remise des insignes. 45eNord.ca sera présent pour chacun de ces évènements.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion3 commentaires