Forces canadiennes: les marins de l’Atlantique ont un nouveau commandant, John Newton

0
La signature des parchemins officialise la passation de commandement (Photo: Sadie Toulany/MARLANT)
La signature des parchemins officialise la passation de commandement (Photo: Sadie Toulany/MARLANT)

Le contre-amiral John Newton vient de succéder aujourd’hui au contre-amiral Dave Gardam et a pris le commandement des Forces maritimes de l’Atlantique et de la Force opérationnelle interarmées de l’Atlantique, lors d’une cérémonie tenue à Halifax.

«Je félicite le contre-amiral Gardam pour son esprit de commandement et pour le dévouement dont il a fait preuve comme commandant des Forces maritimes de l’Atlantique de nos Forces armées canadiennes, a dit le ministre Mackay. En tant que chef, il a démontré une incroyable compétence à répondre aux exigences opérationnelles dans la région de l’Atlantique de même qu’une profonde estime pour les hommes et les femmes sous ses ordres.»

«Durant son mandat de trois ans, le contre-amiral Gardam a fait preuve d’un fort leadership et il a grandement contribué à la promotion du rôle essentiel de la Marine royale canadienne au pays et à l’étranger, a déclaré pour sa part le vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne. Je lui suis reconnaissant de son excellent travail et je lui souhaite tout le succès du monde dans son nouveau poste à Ottawa.»

«Ce fut un honneur et un privilège d’être à la barre des Forces maritimes de l’Atlantique et de la Force opérationnelle interarmées de l’Atlantique. J’ai eu l’occasion de travailler avec de nombreux Canadiens et Canadiennes de grand talent, au service de notre pays», a déclaré le contre-amiral Gardam.

Dans son discours, le contre-amiral Newton a indiqué que c’était un «grand honneur» «de prendre le commandement des Forces maritimes de l’Atlantique et de la Force opérationnelle interarmées de l’Atlantique, de succéder au contre-amiral Gardam qui s’est dévoué pendant trois années à ses marins et à la population qu’ils servent si fièrement».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.