Huit Afghans se rendant au travail sur une base américaine exécutés par les talibans

0
Un policier afghan effectue des contrôles sur une route (Photo: Archives/Rahmatullah Alizad)
Un policier afghan effectue des contrôles sur une route (Photo: Archives/Rahmatullah Alizad)

Les talibans ont exécuté jeudi matin huit civils afghans qui se rendaient au travail sur la base américaine de Camp Shank, dans la province du Logar, au sud de Kaboul, rapporte l’AFP, citant des sources policières.

Les huit Afghans «se rendaient au travail lorsqu’ils ont été forcés de quitter leur voiture», a déclaré à l’agence de presse le chef adjoint de la police du Logar, Rais Khan Sadeq, ajoutant qu’ils avaient été emmenés de force puis «exécutés un par un d’une balle dans la tête»,

Leur corps ont été été retrouvés les yeux bandés dans un village, près de la route

«C’étaient de pauvres travailleurs ordinaires, tous des civils», a déclaré le porte-parole du gouvernement local, Din Mohammad Darvish, rapporte l’agence française.

Les Afghans travaillant pour la force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf) sont des cibles de choix pour les talibans, qui s,enhardissent à l’apporche du retrait des troupes américaines du pays.

Les talibans ont aussi attaqué un poste de police dans le Kunduz (nord) jeudi matin tuant deux policiers sont morts et en blessant deux autres.

À lire aussi:

Washington pourrait ne laisser aucun soldat après le retrait d’Afghanistan en 2014>>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.