Inauguration de l’exposition «Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui» au Musée du Régiment de la Chaudière

0
Le ministre Steven Blaney visite l’exposition «Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui» à l’École Marcelle-Mallet, en 2012 (Photo: Archives/ACC)
Le ministre Steven Blaney visite l’exposition «Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui» à l’École Marcelle-Mallet, en 2012 (Photo: Archives/ACC)

Le ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, Steven Blaney, a participé à l’inauguration de l’exposition «Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui», ce jeudi 04 juillet. Il s’est joint aux représentants du Régiment de la Chaudière pour procéder au lancement de cette exposition, qui aura lieu de juillet à septembre au Musée du Régiment de la Chaudière (10, rue de l’ Arsenal à Lévis).

«Je suis très heureux d’être présent pour l’inauguration de cette exposition qui, en plus de faire le portrait d’une jeune fille qui a su toucher les populations autour du monde, permet de sensibiliser les Lévisiennes et Lévisiens à l’implication des soldats canadiens lors de la Seconde Guerre mondiale, a mentionné le ministre Blaney. Le Régiment de la Chaudière a joué un rôle important pendant ce conflit et a notamment contribué à la libération des Pays-Bas. Nous ne devons jamais oublier les sacrifices de ces hommes de chez nous.»

L’exposition, qui présente la vie d’Anne Frank, met en perspective les valeurs de démocratie, de tolérance, de respect mutuel et des droits humains, et leur signification dans la société. Elle aborde également la question du devoir de mémoire.

Cette exposition itinérante a été développée par la Maison Anne Frank aux Pays-Bas et est présentée dans plus d’une soixantaine de pays, sur les cinq continents, depuis le début des années 90. Elle est présentée en moyenne 300 fois par année dans 60 langues différentes. En 2013, le Canada fait partie des 18 pays qui seront les hôtes de l’exposition.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.