L’Armée russe chantera désormais l’hymne national tous les matins

0
L'Armée russe va se réveiller en fanfare (Photo: Archvives/WikiCommons)
L’Armée russe va se réveiller en fanfare (Photo: Archives/WikiCommons)

À partir de maintenant toutes les unités de l’Armée russe devront débuter leur journée en chantant l’hymne national de la Russie, a ordonné ce mercredi le ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

«Je vous charge de veiller à ce que chaque matin, les militaires de toutes les unités commencent par chanter l’hymne national de la Russie, quelque soit leur occupation du moment», a ordonné le ministre lors d’une réunion de responsables de son ministère.

Actuellement, dans certaines unités de l’Armée russe, l’hymne est chanté lors de l’appel du soir, sur décision de leur chef.

Choïgou a également annoncé qu’un cours unique de l’histoire de l’Armée russe devrait être élaboré et introduit dans tous les programmes éducatifs pour les militaires russes. Cette annonce intervient près d’un mois après que le ministre de la défense Nikolaï Pankov a exprimé son intention de créer une unité militaire spéciale qui travaillerait à partir des archives et surveillera la «falsification de l’histoire».


L’Hymne national russe interprété par Les Chœurs de l’Armée rouge (Vidéo: Les Chœurs de l’Armée rouge)

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.