L’avocat d’Edward Snowden assure qu’il ne peut pas quitter l’aéroport de Moscou

0

Selon les informations d’agence de presse russes, l’ancien agent de la NSA aurait obtenu l’autorisation de quitter l’aéroport Cheremetievo, où il est bloqué depuis un mois. Son avocat dément.

Le sort de l’ex-consultant du renseignement américain n’est pas encore réglé, a déclaré mercredi 24 juillet son avocat russe, Anatoli Koutcherena, ajoutant qu’il restait encore pour l’instant dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou, où il est bloqué depuis un mois.

«La question n’est pas réglée pour l’instant», a déclaré l’avocat, ajoutant que pour l’instant le fugitif américain, qui selon lui a l’intention de rester en Russie, se trouvait encore dans la zone de transit.

Selon lui, Edward Snowden n’a toujours pas reçu le document qui lui permettrait de sortir de la zone de transit de l’aéroport.


Confusion autour du sort de Snowden à Moscou – 24 juillet 2013 (Vidéo: Euronews)

Lire l’article complet sur Le Nouvel Observateur >>

À lire aussi:

L’Allemagne enquête sur les liens entre ses services secrets et la NSA >>

Snowden semble en bonne voie pour obtenir l’asile en Russie >>

Journaliste pour 45eNord.ca, Gaëtan Barralon étudie les nouvelles pratiques journalistiques à l'Université Lumière Lyon 2 (France). Titulaire d'une licence en Information­-Communication, Gaëtan s'intéresse aux enjeux internationaux à travers l'analyse des différents conflits mondiaux.

Les commentaires sont fermés.