Le Concert au crépuscule de Lévis en hommage aux vétérans a eu lieu au Fort Numéro Un

0
Concert au crépuscule de Lévis (Photo: Archives/ Tourisme Lévis)
Concert au crépuscule de Lévis (Photo: Archives/ Tourisme Lévis)

Le ministre de la Sécurité publique et député de Lévis, Steven Blaney, représentait son collègue Julian Fantino qui lui a succédé à la tête du ministère des Anciens combattants lors du dernier remaniement ministériel, à la plus récente édition du Concert au crépuscule tenu au lieu historique du Fort Numéro-Un à Lévis.

Le ministre Blaney s’est joint aux spectateurs présents pour rendre hommage aux vétérans de la guerre de Corée à l’occasion de ce concert de musique militaire.

«Le Concert au crépuscule nous offre une occasion animée de rendre hommage à nos vétérans canadiens et tout particulièrement cette année à ceux de la guerre de Corée, a déclaré pour sa part dans un communiqué le ministre Fantino. «La population est ici pour écouter les talentueux musiciens et pour voir un magnifique spectacle; la participation des membres des Forces armées canadiennes enrichit l’expérience pour tous. Leur contribution ce soir nous rappelle les sacrifices de ceux et celles qui ont porté l’uniforme avant eux.»

Pour l’édition 2013 du Concert au crépuscule, différentes harmonies dont l’Alouette de Québec, l’Harmonie Élite de la Commission scolaire des Navigateurs et la Musique de la Garde en Rouge se sont partagés la scène.

On a pu entendre cette année l’Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovski accompagnée de quatre obusiers du 6e Régiment d’artillerie de campagne et la soirée s’est terminée avec un spectacle pyrotechnique synchronisé à la Musique de la Garde en Rouge.

«Les musiciens et les spectateurs du Concert au crépuscule ont su offrir un hommage vibrant aux vétérans canadiens», a souligné le ministre Blaney, ajoutant «De plus, ce fut une belle occasion qui a permis à toute la communauté de se rassembler afin d’honorer ces hommes et femmes des alentours qui ont décidé de servir au sein des Forces armées canadiennes d’hier et d’aujourd’hui.»

Le Concert du crépuscule est organisé par la Fondation du Mémorial des militaires en collaboration avec divers partenaires, dont Anciens Combattants Canada.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.