Le Prince Harry devient officiellement pilote d’hélicoptère Apache

0
Le Prince Harry devient officiellement pilote d'hélicoptère Apache (Photo: Sgt. B E Pearce/MoD)
Le Prince Harry devient officiellement pilote d’hélicoptère Apache (Photo: Sgt. B E Pearce/MoD)

La Défense britannique vient d’annoncer que le prince Harry, jusqu’alors copilote-artilleur à bord d’hélicoptère de combat de type Apache, a décroché son diplôme de commandant de ce genre d’appareil.

Servant au sein du 3e régiment de l’Armée de l’Air de Grande-Bretagne, le jeune homme de 28 ans, a fini en janvier dernier sa deuxième mission en Afghanistan. Il a passé 20 semaines sur place.

À l’issue de plusieurs mois d’entraînement en Grande-Bretagne, le fils cadet du prince Charles et de Diana a passé avec succès un examen d’une durée de six heures cette semaine, qui vient couronner trois ans d’expérience sur hélicoptère Apache.

Au cours de ces six heures, il a volé de la base de Wattisham dans le Suffolk jusqu’à la côte est de l’Angleterre à Newcastle.

Il a ensuite volé jusqu’à la base de Spadeadam en Cumbria, puis Carlisle, puis sur la côte ouest de l’Angleterre par Manchester et Liverpool, à Birmingham, puis de nouveau à Wattisham.

Il a été testé sur sa capacité à être un commandant de bord à travers une série de scénarios tactiques et de procédures.

«C’est une réussite phénoménale pour le capitaine Wales qui a été reçu à son examen brillamment», a commenté le lieutenant-colonel Tom de la Rue, son supérieur hiérarchique. «Je suis ravi que ce nouveau statut de commandant d’hélicoptère Apache qualifié et copilote-artilleur le place au sommet de sa profession», a-t-il poursuivi.

Harry est troisième dans l’ordre de succession au trône britannique, mais sera rétrogradé à la quatrième place avec l’arrivée du premier enfant de son frère William et sa belle-soeur Kate, attendu ce mois-ci.

À lire aussi:

Le Prince Harry de retour en Afghanistan >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.