Les photos de l’hélicoptère endommagé à la base de Shearwater

4

Quelques jours après un accident à la base de Shearwater, les Forces armées canadienne viennent de publier deux photos montrant l’hélicoptère sur le tarmac de la base.

La première photographie, prise pendant la nuit, montre l’hélicoptère couché sur le côté gauche avec son rotor sur le côté droit de la piste, tandis que ses pales sont clairement pliées, les pointes brisées.

La deuxième photo prise pendant la journée montre une vue arrière de l’hélicoptère.

Il n’y avait fort heureusement eu aucun blessé lors de l’accident.

Rappelons que les hélicoptères Sea King fêtent cette année leur 50 ans de mise en service, mais le ministère de la Défense nationale peine à les remplacer. Le gouvernement conservateur de Brian Mulroney avait passé commande de 50 hélicoptères CH-149  Cormorant en 1992, mais le gouvernement libéral de Jean Chrétien l’avait annulé, lors de son arrivée au pouvoir en 1993.

Le ministère de la Défense nationale a déjà annoncé que les Sea King seraient remplacés par un nouvel appareil, le CH-148 Cyclone. Le gouvernement fédéral a commandé 28 appareils à la société Sikorsky Aircraft Corp.

Si la première livraison aurait du se faire en 2008, elle a été repoussée une première fois en juin 2012, puis 2017.

(Photo: HO-12 Wing Imaging Services, Shearwater, N.S.-Cpl David Randell)
(Photo: HO-12 Wing Imaging Services, Shearwater, N.S.-Cpl David Randell)

À lire aussi:

Les Sea King canadiens cloués au sol après un incident à la base de Shearwater >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Discussion4 commentaires

  1. Alain Gaudreault

    De l'irresponsabilité de certains politiciens, d'avoir laisser trainer le dossiers des hélico de la marine ou mettre en danger la vie du personnel naviguant!

  2. Mr.Chrétien parlait avec une langue fourchue , un irresponsable qui voyait à court terme pour se faire du capital politique en annulant ce contrat..un incompétent..

  3. Les Sea King ne sont plus jeune, mais ils sont tellement bien entretenu que l'âge n'a pas vraiment d'importance, c'est un simple accident possiblement attribuable au pilotage. Il y a des appareils neufs qui ont aussi des accidents. J'ai entièrement confiance aux Sea King, ce sont de superbes machines!