Pour la Légion canadienne, les ministres passent, les dossiers restent

2
Sépultures d'anciens combattants au Cimetière Côte des Neiges à Montréal (Photo: Fonds du Souvenir)
Sépultures d'anciens combattants au Cimetière Côte des Neiges à Montréal (Photo: Fonds du Souvenir)
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Sépultures d'anciens combattants au Cimetière Côte des Neiges à Montréal (Photo: Fonds du Souvenir)
Sépultures d’anciens combattants au Cimetière Côte des Neiges à Montréal (Photo: Fonds du Souvenir)

La Légion canadienne, qui prévoit une rencontre très bientôt avec Julian Fantino et Rob Nicholson, nommés respectivement ministre des Anciens combattants et ministre de la Défense, reviendra à la charge sur les mêmes dossiers, demandant notamment à Julian Fantino des améliorations pour tous les vétérans.

Le président national de la Légion royale canadienne, M. Gordon Moore, a déclaré qu’il invitait « le nouveau ministre [des Anciens combattants] à mettre en œuvre cet automne l’examen de la Nouvelle Charte des anciens combattants, notamment, l’examen approfondi des indemnisations offertes à ceux et celles dont les blessures sont attribuables à leur service, et ce, afin d’en assurer la justice et l’équité».

«La Légion s’attend aussi à d’autres bonifications sur le plan des indemnisations afin de permettre à nos Vétérans blessés une amélioration définitive de leur qualité de vie pour le restant de leur vie », a aussi déclaré M. Moore.

La Légion canadienne reviendra aussi à la charge dans le dossier du Programme de funérailles et d’inhumation des anciens combattants, réclamant au nouveau ministre des améliorations quant à l’accessibilité au programme et aux considérations eu égard aux critères des actifs.

Par ailleurs, Gordon Moore, s’est aussi félicité plus tôt cette semaine de l’annonce de la nomination de Rob Nicholson comme ministre de la Défense nationale.

«Les assises de la Légion royale canadienne reposent sur des principes visant à améliorer la vie du personnel des Forces armées canadiennes actuellement en service et de tous les Vétérans canadiens », a rappelé à cette occasion M. Moore.

Parmi les points à l’ordre du jour pour la Légion du côté de la Défense, on retrouvera le retrait l’an prochain des troupes militaires canadiennes de l’Afghanistan, l’achat de nouvel équipement militaire et le déploiement de nouveaux efforts visant à attirer vers la Légion le personnel à la retraite des Forces armées canadienne dans le cadre du programme «Départ dans la dignité.»

De toute évidence, les ministres pasent, les dossiers restent!

La Légion canadienne, surtout connue du public la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir, est une organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans et qui compte 320 000 membres.

À lire aussi:

La Légion royale canadienne satisfaite du dernier budget fédéral, mais…>>

 

Aide pour les funérailles des vétérans, qu’attend Ottawa? dit la Légion>>