Remaniement ministériel: déclaration de Peter MacKay

35
Le ministre de la Défense Peter MacKay a dû se défendre de laisser des Canadiens combattre en Afghanistan malgré la fin de la mission de combat (Photo: Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Quittant son poste de ministre de la Défense nationale après six années de services, le ministre Peter MacKay est devenu aujourd’hui le nouveau ministre de la Justice, tandis que son homologue Rob Nicholson fait le chemin inverse. À cette occasion, Peter MacKay vient d’émettre la déclaration suivante que 45eNord.ca a reçu par courriel:

«Je suis honoré d’avoir reçu le portefeuille [du ministère] de la Justice. En tant qu’ancien procureur de la Couronne et avocat de la défense, je pense que j’ai beaucoup à offrir au ministère de la Justice et je suis impatient de mes nouvelles responsabilités et du travail à venir. Comme procureur général du Canada, je serai voué à la défense d’un système de justice équitable, pertinent et accessible qui reflète les valeurs des Canadiens.

J’ai beaucoup aimé les six dernières années à la Défense nationale, travaillant fièrement avec les membres des Forces armées canadiennes. Le service et le sacrifice de nos hommes et nos femmes en uniforme resteront avec moi pour toujours. Je suis persuadé que le ministre Nicholson fera un travail remarquable.

Je suis fier de continuer à représenter mes électeurs de Nova-Centre, et je vais poursuivre avec fierté, mon travail constant en tant que ministre régional pour la Nouvelle-Écosse».

 

 

À lire aussi:

 

Remaniement ministériel: MacKay et Nicholson échangent leur ministère >>