Stephen Harper rend hommage aux militaires canadiens à l’occasion de la fête du Canada

0
Le premier ministre Harper a célébré la journée des Forces armées canadiennes à North Bay en Ontario. (Photo: 600CKAT North Bay News)
Le premier ministre Harper a célébré la journée des Forces armées canadiennes à North Bay en Ontario, en juin de l’an dernier (Photo: Archives/600CKAT North Bay News)

Dans ses voeux à l’occasion de la Fête du Canada, le premier ministre Stephen Harper a tenu à souligner la contribution des Forces armeées canadiennes et à rendre hommage «à nos hommes et à nos femmes en uniformes».

«Pendant que nous réfléchissons à ce qui fait du Canada le meilleur pays où vivre, travailler et élever une famille, nous devons du même sopuffle exprimer nos plus sincères remerciements à nos hommes et à nos femmes qui portent l’uniforme, qui assurent notre sécurité, qui représentent si bien notre pays et qui nous inspirent grâce à leur sens du devoir», a déclaré le premier ministre Harper.

Rappelons, pour mémoire, que, tout récemment, les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes s’illustraient ici même au Canada en portant secours à 31 personnes coincées sur le toit de leur maison par les inondations en Alberta et en secourant une trentaien de chasseurs et touristes copincés sur une banquise dans l’Arctique.


Vœux du PM à l’occasion de la fête du Canada (Vidéo: PMO)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.