Syrie: le Royaume-Uni doit se préparer à la guerre, dit le chef-d’état-major britannique

4
Le chef d'état-major sortant de l'armée britannique, David Richards, le 4 juin 2013 lors d'une visite à Rangoun (Photo: Archives/Ye Aung Thu/AFP)
Le chef d’état-major sortant de l’armée britannique, David Richards, le 4 juin 2013 lors d’une visite à Rangoun (Photo: Archives/Ye Aung Thu/AFP)

Dans une interview avec le Daily Telegraph publiée aujourd’hui, le chef d’état-major sortant de l’armée britannique, le général Sir David Richards, a déclaré qu’une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire syrien devrait toucher des «cibles au sol» pour être efficace.

En outre, pour le général Richards, la zone d’exclusion aérienne réclamée par la rébellion syrienne devrait s’accompagner d’un intervention armée pour permettre de renverser l’actuel régime syrien.

Le mois dernier, David Cameron et Barack Obama avaient indiqué qu’ils allaient examiner des mesures militaires après avoir eu la preuve que le régime syrien avait utilisé des armes chimiques contre ses citoyens.

Le chef d’état-major britannique prvient également que le gouvernement doit clarifier son «objectif politique» en Syrie avant qu’un «plan militaire cohérent pour traiter avec le régime Assad puiise être recommandé».

Le l’article dans le Daily Telegraph>>


Syrie, la Grande-Bretagne doit être prête à la guerre (Vidéo: SkyNews)

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Commentaires

  1. Il me semble innutile de vouloir remplacer un criminel par une bande d'assasins Islamo-terroristes qui se déchirent entre eux, comme c'est actuellement le cas en Libye et l'Irak de Sadam Hussein était un hâvre de paix en comparaison de celle d'aujourd'hui, le Royaume-Uni et les USA sont imbattables pour s'immiscer dans ce qui ne les regarde pas, et foutre le bordel partout où ils passent pour sauvegarder leurs intérêts.