Un parachutiste des SkyHawks blessé lors d’une représentation au Stampede de Calgary

0
La porte arrière de l'Hercules ouverte, les SkyHawks commencent leur procédure afin de procéder au saut (Photo: Nicolas Laffont/45eNord)
Les SkyHawks commencent leur procédure afin de procéder au saut, en août 2012 (Photo: Archives/Nicolas Laffont/45eNord)

Un parachutiste des Forces armées canadiennes a été blessé lors d’une performance au Stampede de Calgary ce dimanche après-midi.

– – –

Mise à jour du 07 juillet 2013 à 22h00:

Après avoir fait quelques examens, on apprend que le parachutiste des SkyHawks a subi une fracture à la jambe.

– – –

La porte-parole de l’équipe, le lieutenant de vaisseau Julie Harris a indiqué à 45eNord.ca que le parachutiste, dont le nom ne peut encore être révélé tant que sa famille n’est pas prévenu, a atterri brutalement. Il venait d’effectuer son saut avec quatre autres membres de l’équipe juste après l’hymne national.

Tout se serait déroulé normalement et le parachutiste a atterri exactement là où il devait atterrir, soit à l’intérieur de la piste de rodéo, mais il a frappé le sol beaucoup trop fort. Selon le lieutenant de vaisseau Harris, il a essayé de se lever, mais les ambulanciers se sont précipités pour l’en empêcher. «Conscient, il parlait et a fait des blagues avec les ambulanciers», nous a dit Julie Harris.

Sa vie n’est pas menacé, mais ses blessures sont sérieuses.

«On l’a emmené à l’hôpital et on lui fait faire des rayons X en ce moment», a précisé la porte-parole qui rappelle également que si les accidents sont rares, le parachutisme reste avant tout un sport à risque.

Les SkyHawks sont la seule équipe de parachutistes de démonstration des Forces armées canadiennes. Ils donnent régulièrement des représentations partout au pays.

 

À lire aussi:

Les SkyHawks prêts pour une nouvelle saison dans le ciel canadien >>

Les SkyHawks font le grand saut à Montréal (PHOTOS/VIDÉO) >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.