Africa Endeavor 2013: l’Armée canadienne en Zambie pour un exercice de communications

0

Ils sont neuf militaires de l’Armée canadienne a s’être rendus en Zambie pour participer à l’exercice annuel Africa Endeavor, mené par les États-Unis. But de l’exercice: interopérabilité et partage d’informations.

L’exercice Africa Endeavor est une activité d’instruction axée sur les communications d’une durée de 10 jours qui se concentre sur l’interopérabilité et l’échange d’information entre partenaires africains. Les techniques de communications enseignées dans le cadre de cet exercice permettent de développer les capacités de communications stratégiques de l’Union africaine, des Communautés économiques régionales et des autres pays contributeurs. Ces capacités s’avèrent précieuses lors de l’exécution de missions de maintien de la paix, d’aide humanitaire et d’opérations de secours en cas de catastrophe.

«La participation du Canada à cet exercice annuel constitue une occasion extraordinaire de promouvoir la sécurité régionale en favorisant le renforcement des capacités de défense régionales», a déclaré le général Tom Lawson, Chef d’état-major de la Défense. «Les Canadiens peuvent être fiers du travail accompli par leurs soldats à l’étranger et de la contribution qu’ils ont apportée à la sécurité internationale.»

En plus de pays africains, des participants nord-américains et européennes se sont joints à l’exercice, dans le cadre duquel des membres de l’Armée canadienne ont agi à titre de mentors, d’observateurs et de contrôleurs de l’exercice. La participation de l’Armée canadienne sert à cultiver les nouvelles relations bâties durant l’exercice.

«L’Armée canadienne est prête à contribuer à la stabilité internationale et à soutenir nos alliés partout dans le monde», a déclaré le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne. Les exercices multinationaux comme Africa Endeavor accroissent l’expérience et l’efficacité de l’Armée canadienne et représentent une précieuse occasion de recevoir de l’instruction collective dans un environnement international.»

L’exercice Africa Endeavor est considéré comme l’une des activités phares de l’U.S. Africa Command. Jusqu’à présent, l’exercice a permis de former plus de 1 600 spécialistes des communications de plus de 35 pays africains.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.