Christian Paradis en Haïti pour constater les progrès accomplis

0

Dans le cadre de son premier voyage international depuis qu’il a été nommé ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, Christian Paradis s’est rendu en Haïti pour voir de ses propres yeux les progrès accomplis et les défis qu’il reste à relever en matière de développement.

Le Canada revoit actuellement sa stratégie d’engagement à long terme avec Haïti pour s’assurer d’obtenir des résultats «tangibles et durables» pour le peuple haïtien et pour se montrer «responsable envers les contribuables canadiens».

«Le Canada soutient le désir des Haïtiens à l’égard d’une aide au développement qui changera véritablement la vie des plus vulnérables, et celui du gouvernement haïtien de voir émerger une économie forte et autonome dont le fonctionnement des institutions publiques est stable et durable, a dit le ministre Paradis. Nous devons veiller à établir un plan d’action véritablement garant d’un avenir meilleur et durable pour tous les Haïtiens.»

Au cours de son séjour en Haïti, le ministre Paradis a visité la base d’opérations de la MINUSTAH aux Gonaïves pour se familiariser avec le déploiement de policiers canadiens en Haïti, via la MINUSTAH, ainsi qu’avec l’état actuel de la sécurité publique en Artibonite et en Haïti.

De plus, la réunion a été une opportunité pour le ministre de souligner l’excellent travail des Forces armées canadiennes, qui aident à renforcer la sécurité et la stabilité en Haïti.‬ Un contingent de 35 militaires du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, de Valcartier, est actuellement en mission jusqu’au mois de décembre. 45eNord.ca vous proposera d’ailleurs une série de reportages sur la mission canadienne dans les prochains mois.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.