Expo Québec 2013: le grand retour des Forces armées canadiennes (PHOTOS)

0

Après une interruption d’un an, les Forces armées canadiennes sont de retour pour cette 102e édition d’Expo Québec.

Situé au Centre de foires de l’Expo Québec, le stand numéro 20 est la «zone d’opérations des Forces armées canadiennes».

Sous l’œil de son responsable, le major Patrick Gilbert du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada, la zone se veut être une grande interaction entre les militaires présents et le public.

«Contrairement aux années passées on est loin des tables de six pieds avec juste des armes exposées, explique le major Gilbert pour 45eNord.ca. Notre but cette année est de faire interagir les visiteurs avec nous autres. En plus, on ne montre pas juste les combattants, on montre aussi chaque métier qui supporte les combattants. On veut démontrer aux visiteurs que derrière chaque combattant, il y a trois personnes en arrière qui les supporte, que ce soit le médical, les mécanos, les personnes qui nous font à manger, les personnes qui nous fournissent notre linge… c’est ça qu’on montre cette année à Expo Québec.»

Que ce soit par le biais d’un simulateur pour tirer a la C7 ou d’un autre pour conduire un petit bateau de la Marine royale canadienne, petits et grands en ont pour leur argent.

Juste à côté, le «Casse-cou» permet à des apprentis cascadeurs d’effectuer un parcours aérien à obstacles à plus de neuf mètres du sol.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.