La Chine serait en train de construire son deuxième porte-avions

1
La Chine serait en train de construire son deuxième porte-avions (Photo: HSH)
La Chine serait en train de construire son deuxième porte-avions (Photo: HSH)

Plusieurs images, satellites ou non, viennent de faire leur apparition au cours des dernières heures sur Internet, et semblent indiquer que la Chine est en train de construire un nouveau porte-avions.

Des images satellites et des photographies d’un chantier naval près de Shanghai ont persuadé plusieurs experts militaires occidentaux que la Chine a commencé à construire son premier porte-avions «maison», le Liaoning ayant été acheté à l’étranger.

Le projet d’un porte-avion «fait maison», a fait l’objet d’intenses rumeurs et de démentis officiels au cours de ces derniers mois. La construction marquerait ainsi un développement crucial pour Pékin qui affirme de plus en plus sa présence dans les eaux asiatiques et étend sa capacité militaire un peu plus loin.

Les travaux de construction du nouveau navire représenterait une nette accélération des ambitions de porte-avions de la Chine.

À lire aussi:

La Chine annonce un deuxième porte-avions, plus grand que le premier >>

 

Un chasseur J-15 se pose pour la première fois sur le porte-avions chinois Liaoning (VIDÉO) >>

 

Chine et Japon: la guerre des porte-avions >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire

  1. Bonjour
    ça ne peut en aucun cas être un porte-avions sur ce que l’image montre. Ce qu’on voit est bien évidemment le château d’un grand cargo dont on ne voit pas la coque. Un îlot de porte-avions ressemble à tout sauf à ça. Bien à vous.
    JLB