Lockheed Martin et le Pentagone se mettent d’accord sur deux nouveaux lots de F-35

1
L'étude sur les coûts d'achat et d'entretien des F-35 ne devait pas être rendu e publique avant le 7 février 2013 (Photo: Lockheed Martin)
Le Pentagone et Lockheed Martin viennent de se mettre d’accord sur les contrats des lots 6 et 7 de F-35 (Photo: Lockheed Martin)

Après six mois de négociations, le ministère américain de la Défense et Lockheed Martin ont conclu un accord de principe pour les deux prochains lots de F-35 Lightning II, qui devraient comprendre 71 avions. 

Les lots numéro 6 et numéro 7 devraient également voir une diminution du coût unitaire de l’avion de Lockheed Martin, ce qui permettra à la Défense américaine d’acheter tous les avions initialement prévu, y compris ceux qui étaient en danger de ne pas l’être à cause des coupures budgétaires actuelles aux États-Unis.

Les deux parties sont encore en train de finaliser les détails et même si les coûts exacts ne sont pas encore connus, Lockheed Martin a indiqué qu’ils devraient être en baisse de 4% pour le lot numéro 6 par rapport au lot numéro 5, et que le lot numéro 7 verra également une autre baisse de 4%.

«Ces deux contrats représentent un accord équitable qui est bénéfique pour le gouvernement et pour Lockheed Martin», a déclaré le lieutenant-général Chris Bogdan, responsable du programme F-35 au Pentagone. «Améliorer l’accessibilité financière est essentielle à la réussite de ce programme, et en travaillant ensemble, nous avons réussi à négocier un moindre coût des F-35. Il y a encore du travail à faire, mais ces accords sont la preuve que la flèche des coûts va dans la bonne direction . Nous continuerons de travailler avec l’industrie pour identifier où nous pourrions encore épargner dans les contrats de production à venir.»

Sur les 71 F-35 qui seront produits, une soixantaine sont destinés pour les forces armées américaines et une dizaine pour les pays partenaires: Australie, Italie, Norvège et Royaume-Uni.

La livraison des 36 avions américains et de pays partenaire du sixième lot commencera à la mi-2014 et la livraison des 35 F-35 du septième lot interviendra à la mi-2015.

Les avions des lots 6 et 7 rejoindront les 95 F-35 précédemment commandés dans les lots 1 à 5. Lockheed Martin précise qu’à ce jour, 67 F-35 (y compris les avions d’essai) ont été livrés.

À lire aussi:

Le Pentagone et Lockheed Martin d’accord sur un nouveau lot de F-35 >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

DiscussionUn commentaire