Trois attaques talibanes en Afghanistan font 17 morts

0
Un soldat américain du 7e régiment de Marines fait feu sur deux insurgés talibans, dans la province de Farah (Photo: U.S. Marine Corps, Cpl. Jason T. Guiliano) (Photo: Archives/U.S. Marine Corps, Cpl. Jason T. Guiliano)
Un soldat américain du 7e régiment de Marines fait feu sur deux insurgés talibans, dans la province de Farah (Photo: Archives/Cpl. Jason T. Guiliano/US Marine Corps)

Trois attaques talibanes ont fait 17 morts entre vendredi et samedi en Afghanistan, ont annoncé des sources officielles, alors que les forces militaires et policières internationales s’apprêtent à quitter le pays à la fin 2014.

Dans la province d’Herat, neufs ouvriers qui construisaient une route ont été tué par les talibans lors d’une attaque nocturne contre leur dortoir. «Les talibans ont attaqué le camp, situé sur la route entre Herat et Badghis, pendant que les ouvriers dormaient», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de la province.

Dans la province d’Helmand, c’est une camionnette qui transportait notamment plusieurs femmes et enfants partis faire des courses, qui a sauté sur une bombe. Cinq des passagers ont été tués et trois autres blessés.

Un engin explosif improvisé a également tué trois femmes dans le district de Musa Qala, toujours dans la province d’Helmand.

24 «militants» tués

Vendredi matin, deux talibans ont été tués quand ils ont lancé une attaque à un point de contrôle de police dans le district de Jurm, dans la province de Badakhshan. Deux policiers ont également été blessés dans les combats.

Jeudi soir, 17 militants talibans ont été tués, cinq blessés et neuf arrêtés dans une opération de recherche commune entre la police et l’armée, dans le district de Baghlan-e-Markazi, dans la province de Baghlan, selon le porte-parole de la police provinciale Jawid Basharat.

Dans la province d’Herat, des commandos armés afghans ont mené une opération de nettoyage dans la vallée du Zir Koh, du district de Shindand, tuant cinq insurgés talibans.

Selon l’ONU, le nombre de victimes civiles a augmenté cette année de 23%, alors que les attaques de talibans et les combats s’intensifient, à un peu plus d’un an du départ prévu des troupes internationales.

Un total de 1.319 civils ont été tués et 2.533 blessés au cours des six premiers mois de l’année, d’après des chiffres des Nations Unies.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.