Un nouvel audit interne démontre les «milliers» d’infractions de la NSA

0

L’Agence nationale de la sécurité (NSA) a commis des «milliers» d’infractions aux lois sur le respect de la vie privée depuis qu’elle a été dotée de nouveaux pouvoirs en 2008, a révélé, jeudi 15 août, le Washington Post, s’appuyant sur une analyse d’un audit interne et de documents secrets livrés au journal par l’ex-consultant Edward Snowden.

L’audit sur la NSA, daté de mai 2012, a dénombré 2 776 incidents concernant des «collectes, stockages, accès et communication de données protégées légalement, sans autorisation» au cours des douze mois précédents, sur les seuls sites de Fort Meade et de la région de Washington.

La plupart n’étaient pas intentionnels, mais nombre d’entre eux sont le résultat de défaillances, ou simplement d’une violation des procédures normales.


After Snowden leaks, NSA replaces people with computers – 15 août 2013 (Vidéo: RT America)

Lire l’article complet sur Le Monde >>

À lire aussi:

Edward Snowden obtient l’asile en Russie pour un an et quitte l’aéroport de Moscou >>

Journaliste pour 45eNord.ca, Gaëtan Barralon étudie les nouvelles pratiques journalistiques à l'Université Lumière Lyon 2 (France). Titulaire d'une licence en Information­-Communication, Gaëtan s'intéresse aux enjeux internationaux à travers l'analyse des différents conflits mondiaux.

Les commentaires sont fermés.