Un sous-marin militaire indien explose sur les quais de Bombay

1

Pour une raison encore inconnue, une explosion s’est produite dans le bâtiment, provoquant un incendie, alors que 18 personnes étaient à bord.

Une explosion s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi à bord d’un sous-marin militaire indien récemment rénové, à quai à Bombay (côte ouest), provoquant un incendie, alors que 18 personnes étaient à bord, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’armée.

«La cause de l’explosion est inconnue», a déclaré le porte-parole Narendra Kumar Vispute, ajoutant que les secours recherchaient les 18 personnes qui se trouvaient à bord de l’INS Shindhu Rakshak, un sous-marin à propulsion diesel-électrique.

La télévision NDTV a diffusé des images floues d’une forte explosion, peu après minuit, avec le ciel embrasé par des flammes au-dessus du chantier naval.


Watch video of explosion on INS Sindhurakshak – 13 août 2013 (Vidéo: NDTV)

Lire l’article complet sur Le Point >>

Journaliste pour 45eNord.ca, Gaëtan Barralon étudie les nouvelles pratiques journalistiques à l'Université Lumière Lyon 2 (France). Titulaire d'une licence en Information­-Communication, Gaëtan s'intéresse aux enjeux internationaux à travers l'analyse des différents conflits mondiaux.

DiscussionUn commentaire

  1. Je lisais sur la voix de la russie, journal a propagande russe, il disait que le problème était une défaillance humaine. Mais souvenez vous du naufrage du Koursk. c'était une défaillance de la mise en route d'une torpille qui aurait causé l'explosion. Est ce que il n'aurait pas une ressemblance avec ce sous-marin. Je ne suis pas un spécialiste, mais j'apprécierais qu'une personne ayant des connaissances dans ce domaine donne sont point de vue. Ce qui est comique sur le journal électronique de la voix de la russie ils effacent vos commentaires qui leur cause préjudice sur leur technologie et armement et politique mais pas les commentaires de ceux qui sont très ouverts a leur commentaire farfelue et qui critique la démocratie. Cela me rappel un souvenir qui ne date pas de très loin la guerre froide. La désinformation.