Wounded Warriors au Québec: «Honorer ceux qui sont tombés, tendre la main aux blessés»

0
Le syndrome de stress post-traumatique figure parmi les préoccupations des Canadiens (Photo: Cplc Marc-André Gaudreault, Caméra de combat des Forces canadiennes, © 2012 DND-MDN Canada)
Le syndrome de stress post-traumatique figure parmi les préoccupations des Canadiens (Photo: Archives/Cplc Marc-André Gaudreault/Caméra de combat des Forces canadiennes/MDN Canada)

Le brigadier-général à la retraite Christian Barabé, coordonnateur pour le Québec de Wounded Warriors Canada présente le nouveau chapitre provincial qui vient en aide aux militaires blessés.

Fondé en 2006, Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces canadiennes – qu’ils soient à temps plein ou réservistes – qui ont été blessés pendant qu’ils étaient au service du Canada. 

Par le biais d’une vaste gamme de programmes et de services, nous aidons à trouver des solutions à des situations où des lacunes ont laissé nos soldats dans le besoin. Actuellement, notre objectif principal est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l’état de stress post-traumatique (‘ESPT) sur les militaires, leurs conjoints(es) et, dans une initiative toute récente, leurs enfants. En général, notre mandat est d’aider les anciens combattants dans le besoin durant leur transition à la vie civile.

Depuis ses débuts modestes en 2006 (The Sapper McTeague Wounded Warriors Fund) Wounded Warriors Canada a eu une influence sensible, notamment en ce qui a trait à l’assistance et l’amélioration de la qualité de vie auprès des blessés du Canada et leur famille. En établissant des partenariats positifs, stratégiques et dynamiques avec le directeur – gestion du soutien aux blessés au sein du ministère de la Défense nationale, le ministère des Anciens Combattants et d’autres agences de soutien – associé au soutien généreux de nos donateurs, Wounded Warriors Canada est en mesure d’améliorer le moral et le bien-être général des soldats et de leurs familles et continue de servir en tant qu’instrument de changement. 

Comme le dit son fondateur, le capitaine, Wayne Johnston: «À mesure que nous progressons vers l’avenir, nous occupons une place unique pour faire une différence importante dans la vie de nos blessés et, par voie de conséquence, dans la vie de leurs familles et des Forces canadiennes.» 

La bataille se poursuit.  Nous ne laisserons pas nos blessés derrière.  Nous nous engageons à Honorer ceux qui sont tombés et à tendre la main aux blessés.

Pour rejoindre le coordonnateur provincial (Québec) de Wounded Warriors Canada, le brigadier-général (ret.) Christian Barabé: [email protected]  

À lire aussi:

Roméo Dallaire devient le premier président d’honneur national de Wounded Warriors Canada >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT #OpLENTUS

Les commentaires sont fermés.