Yémen: 6 membres d’Al-Qaïda tués dans une autre attaque de drone

0
Un drone RQ-4 Global Hawk, de Northop Grumman (Photo: Archives/US Air Force)
Un drone RQ-4 Global Hawk, de Northop Grumman (Photo: Archives/US Air Force)

Les attaques de drone ne cessent pas. Six membres du réseau Al-Qaïda ont été tués dans une attaque menée par un drone jeudi à l’aube au Yémen, la sixième attaque du genre dans ce pays depuis fin juillet, rapporte l’AFP.

L’attaque ciblaient eux voitures circulant dans le secteur d’Al-Chabwane dans la région de Marib, à l’est de la capitale Sanaa.

Ces attaques surviennent alors que les États-Unis ont lancé une alerte à des menaces d’attentats d’Al-Qaïda et fermé leur ambassade à Sanna et une vingtaine de leurs missions diplomatiques en tout au Moyen-Orient, et en Afrique.

Les États-Unis ont également demandé évacué leur personnel diplomatique non essentiel à bord d’un avion militaire et demandé à tous leurs ressortissants au Yémen de quitter immédiatement le pays.

Les six attaques de drone menées depuis le 28 juillet dans le sud, le sud-est et à l’est de Sanaa, ont fait au total 30 morts.

Mercredi, les autorités yéménites avaient annoncé affirmé avoir déjoué, samedi, un complot d’Al-Qaïda consistant à s’emparer de villes et d’installations pétrolières et à prendre en otage des étrangers.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), la branche du réseau terroriste mondial basée au Yémen, est considérée par les Américains comme la branche la plus active du réseau.

À lire aussi:

Une nouvelle attaque meurtrière de drone au Yémen cible Al-Qaïda>>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.