Funérailles des deux Québécois tués dans l’écrasement d’hélicoptère dans l’Arctique (PHOTOS)

0

Ce lundi 23 septembre 2013, à 14 h, à l’église Saint-Ignace-de-Loyola, à Beauport, ont eu lieu les funérailles du capitaine Marc Thibault et du pilote d’hélicoptère Daniel Dubé, décédés le 9 septembre lors de l’écrasement de leur hélicoptère alors qu’ils étaient en mission dans l’Arctique.

Pour respecter la volonté des familles, les médias n’ont pas été pas admis à l’intérieur de l’église.

Né en 1965 à l’Islet, dans le même petit village où est né le grand explorateur canadien du Nord, Joseph-Elzéar Bernier, le capitaine Marc Thibault était officier de navigation pour la Garde côtière canadienne depuis 1987.

Le pilote d’hélicoptère Daniel Dubé, né en 1957 dans la région de l’Abitibi, marié et père de quatre enfants, était quant à lui un pilote d’hélicoptère chevronné.

Réagissant à l’accident, le premier ministre canadien Stephen Harper avait déclaré: «Cette tragédie est pour nous un triste rappel des réels dangers auxquels font face de façon régulière les personnes courageuses qui mènent des activités de recherche et de surveillance dans l’Arctique – l’un des climats les plus rigoureux et les plus impitoyables du monde – pour nous permettre de mieux comprendre et protéger le Nord canadien. Nous nous souviendrons du courage et du dévouement de ces personnes, et nous honorerons leur mémoire.»

À lire aussi:

Écrasement d’un hélicoptère de la Garde côtière: qui sont les trois victimes >>

 

Un hélicoptère de la Garde côtière canadienne s’écrase dans le Grand nord: trois morts >>

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.