Il y aura cette année encore un «Mur virtuel d’honneur et de souvenir» le 11 novembre à Ottawa

0
Le nouveau logo de la Légion royale canadienne (Photo: Légion royale canadienne)
Le nouveau logo de la Légion royale canadienne (Photo: Légion royale canadienne)

La Légion royale canadienne invite une deuxième fois les Canadiens à l’aider à constituer une collection de photos pour le « Mur virtuel d’honneur et de souvenir» qu’on pourra voir sur écrans géants le Jour du Souvenir.

Outre la Campagne du coquelicot de la Cérémonie du jour du Souvenir, la Légion royale canadienne avait convié l’an dernier les Canadiens à témoigner de leur respect envers les vétérans, en faisant parvenir la photo d’un vétéran décédé à la Direction nationale de la Légion royale canadienne.

Ces photos ont ensuite pu être visionnées sur les écrans géants situés près du Monument commémoratif de guerre du Canada, et ce, tout juste avant la Cérémonie du jour du Souvenir tenue le 11 novembre.

Ces photos ont par la suite été transférées dans le site Web de la Légion et rendues accessibles pour y être visualisées par tous les Canadiens et Canadiennes, et quiconque désire les voir à travers le monde.

La Légion royale canadienne renoue donc pour 2013 avec le Mur virtuel d’honneur et de souvenir

Tout ancien combattant (ceux qui appartenaient à la marine marchande ou au Ferry Command y compris), quelle que soit la cause de la mort est et qu’elle ait eu lieu avant ou après son service (Seconde Guerre mondiale, Corée, mission de maintien de la paix, Afghanistan, mort accidentelle au Canada), sera honoré.

Les Canadiens désireux d’honorer leur proche sont conviés à faire parvenir à la Direction nationale une photo de l’ancien combattant accompagnée de son nom, de ses années de service, de l’élément ou de la force auxquels le défunt appartenait, ou encore de son régiment ou de son unité.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.