L’équipage du NCSM Toronto fait sa Course de l’Armée… au Barheïn (PHOTOS)

0

Alors que la Course de l’Armée du Canada 2013 aura lieu cette fin de semaine à Ottawa, l’équipage du NCSM Toronto, actuellement déployée dans le cadre de l’Opération ARTEMIS de lutte contre le terrorisme en mer d’Arabie, a participé à sa propre course… au Barheïn!

Le 5 septembre dernier, à 10.000 kilomètres d’Ottawa et alors que la canicule était toujours aussi forte dans ce petit royaume du golfe persique, 125 membres d’équipage du navire canadien étaient résolus à participer à la Course et à amasser des fonds pour une bonne cause: le programme Sans limites et le Fonds pour les familles des militaires.

«Le fait d’être loin de la maison dans le cadre d’une opération nous rappelle l’importance de veiller sur nos collègues militaires, particulièrement ceux qui se sont blessés dans le cadre de leur service pour le Canada. La Course de l’Armée constitue une importante activité de financement du programme Sans limites et du Fonds pour les familles des militaires», a déclaré le commandant Matt Bowen, commandant du NCSM Toronto. «Je suis très fier de voir un aussi grand nombre de membres d’équipage pour notre propre course parallèle. Ce nombre est d’autant plus impressionnant compte tenu des conditions. Il fait 45 degrés Celsius plus l’indice humidex. Je peux vous l’affirmer en toute connaissance de cause: les distances de course semblent BEAUCOUP plus longues!»

Partis à 6h du matin, les participants avaient le choix entre un 5 kilomètres, 10 kilomètres ou demi-marathon.

La course parallèle a finalement permis d’amasser pas moins de 5860 $ pour le programme Sans limites et le Fonds pour les familles des militaires.

En Afghanistan…

2.000 kilomètres plus loin, ce sont 671 militaires canadiens, américains et de la coalition, ainsi que du personnel civil, qui ont participé à la Course parallèle de la Course l’Armée du Canada 2013 dans différents camps en Afghanistan et dans la région de Kaboul, le 15 septembre.

Les coureurs ont amassé plus de 13.000 $, continuant une tradition de soutien de la part des membres déployés sur l’opération ATTENTION en Afghanistan.

… et en Haïti

Le 17 septembre 2013, le contingent canadien de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) ainsi que des amis et alliés internationaux, ont effectué une course parallèle, à Port-au-Prince.

Trente-neuf Canadiens ont participé à l’épreuve du 5 km en compagnie d’un groupe de collègues brésiliens, des forces navales et maritimes philippines et du commandant adjoint de la Force pour MINUSTAH, le brigadier-général Gabriel Guerrero d’Argentine. Le colonel Stephen Cadden, commandant du contingent canadien, a inauguré la course et a collaboré à la coordination de cette activité internationale.

Quelque 22 000 coureurs sont attendus cette année à Ottawa, le 22 septembre 2013 pour la Course de l’Armée du Canada.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d’exercices ou d’opérations, au plus près de l’action.
#OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.