371.000 $ récoltés pour une 7e édition record de la Criée d’automne (PHOTOS)

0

Ce sont un peu plus de 371.000 $ qui ont été amassés samedi soir lors de la 7e Criée d’automne au profit du Centre de la famille Valcartier.

En 2011, la sixième édition avait permis de récolter 320.000 $, tandis que la cinquième édition en 2009 avait permis de recueillir 216.000 $; 175.000 $ en 2007.

Le hangar d’entraînement de l’école de combat de la garnison de Valcartier, plus connu sous le nom affectueux de «Toys’R’us» par les militaires de la base, a accueilli plus de 700 invités qui avaient tous revêtu leurs plus beaux habits lors de ce prestigieux événement bénéfice.

Parmi les dignitaires présents figuraient le ministre fédéral de la Sécurité publique Steven Blaney, le lieutenant-général (ret.) Roméo Dallaire, le brigadier-général Jean-Marc Lanthier, le colonel Dany Fortin, la députée néo-démocrate Elaine Michaud, et bien d’autres encore.

Un des moments forts de la soirée fut l’encan crié. Les convives se sont ainsi déchaînés pour devenir les heureux propriétaires d’une magnifique table de poker en bois, réalisée  par l’équipe de menuiserie du 12e Régiment blindé du Canada (12 RBC), mais aussi une horloge toute en bois, avec la devise du régiment «Je me souviens», produite par le caporal Eric Sirois, menuisier au 3e Bataillon, Royal 22e Régiment.

L’événement de financement, qui a lieu tous les deux ans, a pour but de venir en aide aux conjoints et conjointes de familles de militaires.

À lire aussi:

Des «larmes de sang» pour la Criée d’automne du Centre de la famille Valcartier >>

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.