À une semaine du lancement de la campagne, 18 millions de coquelicots sont prêts à être distribués

Depuis 1921, le coquelicot est le symbole du Souvenir (Photo: Rideau Hall)
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Depuis 1921, le coquelicot est le symbole du Souvenir (Photo: Rideau Hall)
Depuis 1921, le coquelicot est le symbole du Souvenir (Photo: Rideau Hall)

À une semaine du lancement de la Campagne du coquelicot, organisée chaque année par la Légion royale canadienne, plus de 18 millions de coquelicots ont été distribués aux filiales de la Légion au pays et sont fin prêts à être offerts aux Canadiens.

Depuis 1921, le coquelicot est reconnu ici comme le symbole du Souvenir et plusieurs pays ont aussi adopté son image pour honorer ceux et celles qui ont fait l’ultime sacrifice.

La Campagne nationale du coquelicot 2013 débutera le 25 octobre , du dernier vendredi du mois d’octobre cette année.

«L’an dernier, grâce à la générosité des Canadiens et Canadiennes, et du travail de la Légion lors de sa Campagne du coquelicot, c’est un montant de plus de 14 millions $ qui a été amassé pour venir en aide aux besoins des vétérans et de leurs familles», a déclaré Gordon Moore, président national de La Légion royale canadienne.

«Cette générosité a contribué au financement d’équipement spécial tel que des fauteuils roulants, d’améliorations domiciliaires pour mieux répondre aux besoins des vétérans blessés, et de bourses d’études pour les enfants de vétérans», a précisé le président de la Légion.

Toutes les filiales de la Légion des quatre coins du pays sont à pied d’œuvre et s’affairent aux derniers préparatifs en vue du lancement de leur Campagne du coquelicot au niveau local, a déclaré aujourd’hui la Légion par voie de communiqué.

Les horaires des bénévoles sont à être planifiés, les boîtes de coquelicots arriveront bientôt dans les magasins et autres entreprises, et les Légionnaires sont en contact avec les écoles pour planifier les présentations qu’ils y feront.

Depuis 1921, le coquelicot est reconnu comme le symbole du Souvenir, soit la promesse concrète de ne jamais oublier ces Canadiens qui sont morts à la guerre et lors d’opérations militaires. Le coquelicot, c’est aussi sur le plan international le « symbole de réminiscence collective »; en effet, d’autres pays ont aussi adopté son image pour honorer ceux et celles qui ont fait l’ultime sacrifice.

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