Afghanistan: attentat près d’une zone habitée par des étrangers

0
La police spéciale afghane près des lieux d'un attentat devant une résidence habitée par des travailleurs étrangers à Kaboul le 18 octobre 2013 (Massoud Hossaini/AFP)
La police spéciale afghane près des lieux d’un attentat devant une résidence habitée par des travailleurs étrangers à Kaboul le 18 octobre 2013 (Massoud Hossaini/AFP)

Un kamikaze a fait sauter vendredi une voiture chargée d’explosifs à Kaboul devant une résidence habitée par des travailleurs étrangers, a annoncé le ministère de l’Intérieur sans donner de précisions sur d’éventuelles victimes.

«Les premiers éléments de l’enquête montrent qu’il s’agissait d’une attaque suicide à la voiture piégée. Une petite voiture chargée d’explosifs a touché [en sautant]deux véhicules qui sortaient du complexe résidentiel de Green Village», a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sediq Sediqqi.

L’explosion «a causé des dégâts, et a peut-être fait des victimes», a-t-il ajouté.

Les talibans ont très rapidement revendiqué la responsabilité de l’attentat en assurant avoir »infligé de lourdes pertes à l’ennemi».

«Nos moujahidin ont visé un convoi des forces étrangères au Green Village, utilisé par les Américains», a déclaré à l’AFP le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid.

Après quelques mois d’accalmie à Kaboul, l’attentat de vendredi intervient alors que le gouvernement afghan est sous pression pour conclure un accord avec les rebelles islamistes, à un an du retrait prévu des troupes de l’Otan du pays.


Afghanistan: attentat près d’une zone habitée par des étrangers (Vidéo: Press TV)

Les commentaires sont fermés.